OG Consulting commerce

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Prestations commerciales

 

  • Et si vous retrouviez le sens de la vente ?
  • Vous avez projeté d’améliorer vos résultats économiques, de développer votre business.
  • Vous rêvez d’un chiffre d’affaire en croissance ?
  • Et si vous augmentiez tout simplement vos ventes,  avant même  de rechercher une quelconque économie ?

 

Pour un commercial, la vente commence lorsque le client dit non. Mais qu'est-ce que  signifie « mieux vendre » ? 

C’est vendre plus, mais surtout c’est vendre juste. En tenant compte des valeurs et objectif de votre entreprises, de votre marché et des besoins de vos clients, Il s'agit de reprendre les basiques souvent oublier de l’organisation commerciale, des processus de fidélisation et de la prospection avec les responsables commerciaux, mais aussi de  travailler en profondeur avec les chefs de ventes, les vendeurs ou les managers, afin d’optimiser les plans de ventes et  renforcer la dynamique de vente.


J’aide les entreprises à mieux vendre.

A partir d'un état des lieux, je vous propose d’intervenir  comme formateur,  ou de vous accompagner comme consultant, ou comme coach. Vous en retirerez  un processus de vente, des vendeurs  performants et remotivés,  des clients satisfaits……. Et la boucle sera bouclée par l’augmentation de vos ventes.

 

Les Missions et études à réaliser  à la carte

  • stratégie et organisation commerciale***
  • vente et commerce***
  • management, coaching***, 
  • accompagnement des équipes de vente
  • formation, prospection, fidélisation***.
  •  mix-produit et plan de vente
  •  lancement collections
  • sourcing produits
  • plan commercial, actions promotionnelles***.
  • concept et agencement magasin***
  • implantation et merchandising
  • PLV, ILV, enseigne, concept façade

 

 

Stratégie et organisation commerciale***

Avoir une stratégie commerciale claire ? Définir sa stratégie

1- Procéder en premier  à une phase d’état des lieux, à un diagnostic du service commercial, de votre positionnement commercial dans votre environnement concurrentiel et votre marché.
-> Avant toutes orientations, un état des lieux est nécessaire

2- Cet état des lieux permet de dresser un tableau de vos  forces et faiblesses, des avantages et des risques.
Il permet de  préconiser  une stratégie commerciale adaptée et de construire un plan d'actions.

  • Etudes de marché (le marché, les clients et les concurrents).
  • Accompagnement et  développement de la force de vente et son management
  • Process d’organisation commerciale et des ventes.
  • Etude de votre concept de distribution, et préconisations.
  • Construction d’un concept adapté à vos besoins et à votre budget.


Management commercial***

Quels chemins, quelles orientations commerciales choisir ?

  • Accompagnement et mise en place de l’organisation commerciale adaptée aux ressources et aux objectifs de l'entreprise.
  • Vous souhaitez l'intervention pour vos séminaires, vos réunions générale, l'intervention d'un sportif de haut niveau (cyclisme, rugby, voile, escrime, football)
  • Organisation des ressources humaines dédiées au commercial.
  • Aide au recrutement des commerciaux.
  • Aide à la mise place d’un CRM (Customer  Relationship Management), Système de gestion de la relation clients.
  • Gestion de la base de données commerciales (fichier prospects / clients).
  • Formation à la  prospection de clientèle.
  • Aide à la mise en place de suivi de management commercial des équipes.


Formation Commerciale***

Les stages de formation commerciale les plus fréquents

  • Techniques de vente et de négociation.
  • Prospection et fidélisation.
  • Management opérationnel et animation d'équipe…

>> En savoir plus sur la formation commerciale

 

Actions commerciales***

Je vous aide à dynamiser votre plan commercial annuel, l’animer, lui donner du rythme afin de surprendre vos clients.

creation-voyage-client

  • Création de campagnes de marketing direct (fidélisation et prospection).
  • Accompagnement en visite de clientèle et tournées terrain.
  • Visite en client mystère.
  • Création voyage client.
  • Evènementiel: portes ouvertes, démonstrations, sponsoring...campagne-promotionnelle
  • Opération télévente.
  • Campagnes promotionnelles (publicité, planification média et relations publiques..).
  • Opérations promotionnelles spécifiques

 

Agencement et concept magasin***

Un concept a besoin de se renouveler tous les  5 ans, afin de ne pas être dépassé. Etre en réflexion et faire des modifications annuelles est nécessaire. Je vous apporte  cette réflexion, l’étude et le suivi.agencement-magasin

  • Etude de concept intérieur et extérieur
  • Implantation magasin, circulation, plan merchandising, (Plan de zone)
  • Agencement, mobilier,
  • Signalétique, plv ilv, enseigne, éclairage (Façade et enseigne)
  • Recherche des prestataires, études des coûts et devissignaletique
  • Suivi des travaux (Devis et suivi de travaux)
  • Analyse du résultat